Il avait réussi à unifier cdH, Ecolo, PS et URC sous la bannière "Ensemble pour Villers" lors des dernières élections communales, il était le chef de file de l'opposition dans le conseil communal de Villers-la-Ville, Étienne Struyf annonçait mardi soir son retrait de la vie politique locale.
Nommé directeur du Centre culturel d'Ottignies-LLN en octobre dernier, l'ex-conseiller cdH villersois ne s'y retrouvait plus dans sa vie personnelle. L'investissement en temps que requiert sa fonction culturelle était trop important, Étienne Struyf ne parvenait pas à la concilier avec sa vie privée et sa vie politique.
Il a donc choisi de faire une croix sur le conseil communal : "J’ai décidé d’arrêter, pour l’instant, mes activités politiques locales au sein d’Ensemble pour Villers et de démissionner de mon mandat de conseiller communal de Villers-la-Ville.
Je suis persuadé que le projet d’Ensemble pour Villers est une véritable alternative, solidaire et créative pour une commune inclusive au service des Villersois. Les femmes et les hommes de qualité qui s’investissent au sein d’Ensemble pour Villers auront à cœur de continuer à porter ce beau projet.
J’ai informé mon groupe hier soir de ma décision personnelle pour qu’il puisse organiser mon remplacement".
Florentin Franche
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique