Les résultats sont définitifs pour la commune de Braine-le-Château. Et c'est une large victoire de la liste du bourgmestre sortant, Nicolas Tamigniau (1.670 voix de préférence), qui en ressort.
80,50% des voix engrangées par la liste RB. Un score canon qui se traduit par un gain de cinq sièges pour la liste du mayeur, soit 19 des 21 sièges. Cinq sièges engrangés au détriment d'Ecolo qui enregistre un recul de près de 23% de son score avec 12,83% des voix au total, réduisant à deux le nombre de siège au conseil pour les Verts. La voix Citoyenne ne parvient par à décrocher un seul siège avec un score établi à 6,67%.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Ce samedi soir, le Rebond Ottignies s'est incliné de justesse face à Braine-le-Château. Une rencontre à rebondissements qui s'est décidée dans les dernières secondes du match. Grâce à cette victoire, BLC revient à hauteur des Ottintois, 2e au classement.
Image
Braine-le-Château : expo des artistes de la commune
Les artistes Castelbrainois ont du talent. Ils exposent leurs oeuvres à la Maison du Bailli jusqu'au 27 avril, de la peinture à la sculpture en passant par la photo. Sans oublier, les 12 et 13 avril, un parcours d'artistes dans leurs ateliers.
Image
Des citoyens font bloc contre deux projets immobiliers près de la Chapelle Notre-Dame au Bois
Deux projets immobiliers suscitent une vive émotion à Braine-le-Château. La construction de deux maisons unifamiliales aux abords de la Chapelle Notre-Dame au Bois inquiètent les citoyens quant à la sauvegarde des lieux.
Image
Basket : le Speedy Mont-Saint-Guibert s'offre Braine-le-Château, leader de P1, dans le derby !
Une belle page de basket provincial pour sa reprise. Avec ce derby attendu chez les hommes, entre Braine-le-Château, leader en P1 et le Speedy Mont-Saint-Guibert qui se remet de son début de saison difficile.
Image
Rétrospective de juillet 2024 : en quête d'un peu de fraîcheur sous le soleil
Dans le cadre de notre grande rétrospective de cette année 2024, il est temps de nous intéresser aux événements qui ont marqué le mois de juillet, entre fête nationale, l'été solidaire des jeunes et toutes vos activités sous le soleil !
Image
Samuel D’orazio devient le premier bourgmestre MR à Tubize
Ce lundi à Tubize, beaucoup de citoyens se sont rendus à l’Hôtel de Ville pour assister à la prestation de serment des conseillers communaux. C’est une nouvelle majorité composée d’élus du MR, des Engagés et du Réveil Citoyen qui a été mise en place.