On a tendance à croire que la politique intéresse de moins en moins. En particulier les jeunes… Les dernières élections communales nous ont démontré qu’il y avait pourtant encore de l'intérêt ! Rencontre avec trois jeunes élus de notre Province.
À 24 ans, Joëy Kumps est devenu le plus jeune élu de Wavre. Un poste et des responsabilités qu’il prend très à cœur ! Dans ses attributions, on retrouve les associations patriotiques, les bibliothèques, la culture, les événements, la logistique, le numérique et le sport.
Du côté de Grez-Doiceau, Loulia L’Hermite Dumont est devenue conseillère CPAS. Gatien de Meulemeester Snyers est quant à lui conseiller communal. Ils ont respectivement 18 et 20 ans mais sont déjà pleins d’ambition !
Les jeunes n’ont donc pas fui le monde politique, bien au contraire ! Ils veulent faire entendre leurs voix et protéger le monde de demain.
Une motivation parfois difficile
Certains font face à la critique facile et au harcèlement en ligne, sur les réseaux sociaux. Face à ça, il faut donc rester fort et passionné.
Car jeunes ou moins jeunes, l’important c’est d’avoir l’envie de s’impliquer pour les habitants et leurs projets. Les experts d’aujourd’hui ont bien dû commencer quelque part… L’expérience viendra donc avec le temps.
Sur le même sujet
Recommandations

L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote

Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale

Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur

Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique

Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique

Samuel D’orazio devient le premier bourgmestre MR à Tubize

Ottignies-LLN : changement de politique en vue avec ImpulsionC

Nivelles : un collège communal qui veut être une équipe

Vincent Blondel devient président de la commission des sciences et des technologies de l'OTAN
