Les Villersois ont livré leur décision à Villers-la-Ville, ne laissant planer aucun doute sur la future majorité. Emmanuel Burton remporte à nouveau le maïorat, grâce à deux tiers des voix engrangées par sa liste.
Quinze sièges pour les Réformateurs sur les 21 que compte le conseil communal de Villers-la-Ville. Une majorité absolue très nette, synonyme de maïorat pour le bourgmestre sortant Emmanuel Burton (2.339 voix de préférence). Face au MR, Ecolo et Ensemble pour Villers se classent pratiquement au même niveau, remportant respectivement 17,92% et 18,05% des voix, se traduisant par trois sièges pour chacune des deux listes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Villers-la-Ville : Quand les maladies invisibles s'exposent !
La maison communale de Villers-la-Ville accueille jusqu'au 12 février une exposition itinérante sur les maladies invisibles. Le but de cette expo photos est de mettre des mots et des visages sur ces handicaps et de faire taire les préjugés.
Image
Carton plein pour le cyclocross de Sart-Dames-Avelines
On approche de l'hiver et la saison de cyclocross bat son plein. Ce week-end, Sart-Dames-Avelines accueillait une manche du CX Bikes Challenge. Un succès total, tant au niveau de l'organisation que de la participation, surtout chez les jeunes.
Image
Villers-la-Ville : l'Abbaye vrombit au son des ancêtres
Ce dimanche 1er juin, les passionnés de belles carrosseries et de vieilles mécaniques avaient rendez-vous à Villers-la-Ville. Comme chaque année depuis 2018, le site abbatial a servi d'écrin majestueux à un événement hors du commun : la Rétro Mobile.
Image
Rétrospective de juillet 2024 : en quête d'un peu de fraîcheur sous le soleil
Dans le cadre de notre grande rétrospective de cette année 2024, il est temps de nous intéresser aux événements qui ont marqué le mois de juillet, entre fête nationale, l'été solidaire des jeunes et toutes vos activités sous le soleil !