Comme tous les partis, Ecolo BW a présenté ses vœux en ce début 2023. Sauf que les Verts, comme souvent, ont voulu se démarquer de leurs adversaires politiques : pas de cérémonie. Juste un communiqué de presse. Avant d'inviter les médias, les Ecolo veulent du concret, des idées neuves et des propositions à mettre sur la table. C'est pourquoi des groupes de travail composés de membres et sympathisants vont s'attacher dans les prochains mois à tracer les grandes lignes d'un nouvel horizon 2030 pour le Brabant wallon.
Sylvain Guillaume - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Le budget provincial était au centre de la séance du conseil du jour. A l'heure où les suppressions des provinces est dans le viseur du gouvernement wallon, les autorités du Brabant wallon ont tenu à présenter un budget prudent sans hausse de fiscalité.