Ce dimanche 27 février 2023, c'est un double anniversaire qui a été fêté à Wavre. Les 90 ans de Valmy Féaux, homme politique belge socialiste et militant wallon et les 60 ans du PAC (Présence et Action Culturelle). En 1963, Valmy Féaux, alors secrétaire de la Centrale régionale d'éducation ouvrière (CREO), décidait de changer le nom de ce mouvement. D'ouvrière, l'éducation devenait permanente. Entouré de ses amis et camarades, Valmy Féaux, qui fut tour à tour, ministre, sénateur, député, et premier gouverneur de la province du Brabant wallon, se souvient de la création de ce nouvel organisme.
Sophie Voglaire - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Réforme des provinces : le Brabant wallon dit non en l’état
Le conseil provincial a approuvé hier soir en séance une résolution à propos du projet de réforme des provinces. Si le Brabant wallon est ouvert à la discussion, il souhaite que cette réforme apporte une réelle plus-value pour les habitants.
Image
Réforme des provinces : c'est non pour Villers-la-Ville
La majorité régionale MR-Engagés souhaite la suppression de l'institution provinciale à l'horizon 2030. Les communes sont appelées à donner leur avis sur cette réforme. Mardi soir, le conseil communal de Villers-la-Ville a rejeté ce projet.
Image
Rixensart : Une nouvelle majorité se dessine après le départ de SolidaRix
Coup de tonnerre politique à Rixensart. Une nouvelle majorité va se mettre en place suite à la décision du groupe Solidarix de rejoindre l'opposition. Thierry Bennert est pressenti pour devenir le nouveau président de CPAS.
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.