Du changement au sein du Collège communal de Court Saint-Étienne : ce mercredi matin, le 1er échevin Yves Somville (à gauche sur la photo) a annoncé son retrait de la vie politique stéphanoise. Ayant intégré le comité de direction de la Chambre Nationale des notaires ce 1er septembre, l'ex-échevin a choisi de se consacrer à sa famille après plus de 20 ans de vie politique locale.
Objectif réduction de la dette communale
Yves Somville était chargé des Finances et des Cultes depuis les dernières élections communales. Il cède sa place à Axel Ectors (à droite sur la photo), qui siégeait depuis dix ans au sein du Conseil communal. Il reprendra le portefeuille de compétences de son prédécesseur. Axel Ectors se dit confiant vis-à-vis du mandat qui l'attend. Le futur-échevin entend poursuivre la réduction de la dette communale et ne recourir à l'emprunt qu'en cas d'investissements immobiliers extraordinaires. Le Stéphanois prêtera une attention particulière aux associations qui jouent un rôle dans le "vivre ensemble" local.
Le futur échevin des Finances sera lui-même remplacé par Sophie Godfroid au sein du Conseil communal. Elle prendra ses fonction le 28 septembre prochain.
F.F.
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique