Les autorités ont présenté, à Waterloo, leur budget pour l’année 2018 et avec lui, les différents projets qui seront menés durant l’année. Un budget qui dégage un boni de plus de 450.000 euros alors que les taxes restent inchangées pour les habitants. "La dette est plus que maitrisée puisqu'elle diminue de 277.000 euros" explique Florence Reuter, Bourgmestre de Waterloo.
Plus de deux millions pour les routes
L'avenue Bel Air et la rue de l'Infante font partie des nombreux projets de la commune. Ces routes seront rénovées durant l'année 2018. La chaussée Bara sera également réaménagée. "Cette route est dangereuse. Il faut fermer le fossé et réaliser une piste cyclable" détaille la Bourgmestre.
Qu'en pense l'opposition ?
L’opposition s’est également exprimée sur le budget présenté par la majorité. Au conseil communal, Ecolo a voté non, le groupe "Mieux Vivre à Waterloo" et le PS se sont, quant à eux, abstenus. Le groupe Ecolo regrette qu’il n’y ait pas une présentation plus détaillée du budget et des différents projets soumis. Il souligne, toute fois, l’investissement prévu pour le photovoltaïque et la rénovation de la chaussée Bara. Des projets salués par les Verts.
Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay - Texte : Florence Gusbin
Recommandations
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique