Jeudi matin, le conseiller communal ottintois Yves Leroy (groupe Avenir) a envoyé une lettre ouverte à la presse en réaction à des propos tenus par l'échevin Ecolo Philippe Delvaux dans le numéro du magazine Médor paru en décembre dernier. Le membre du Collège communal d'Ottignies y dénonce le manque de soutien financier de la part de l'UCLouvain dans la vie de la commune. Ces déclarations ont fait bondir Yves Leroy, actif dans la vie locale depuis 50 ans. Des propos "injustifiés" selon lui, qui ne seraient d'ailleurs pas une première dans le chef de l'échevin.
Pierre Thirion - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Le budget provincial était au centre de la séance du conseil du jour. A l'heure où les suppressions des provinces est dans le viseur du gouvernement wallon, les autorités du Brabant wallon ont tenu à présenter un budget prudent sans hausse de fiscalité.