Le CETA s'est invité aujourd'hui au Parlement de Wallonie. Ce matin, au lendemain de l'accord intra-belge, le ministre-président Paul Magnette a présenté les différents amendements qui seront annexés au traité économique entre l'Europe et le Canada. Voilà qui met fin à des journées de tension au cours desquelles la Wallonie a longtemps dit non au CETA.
Mais qu'en pensent les députés wallons issus de notre province ? Nous avons tendu notre micro à Dimitri Legasse (PS), Jean-Paul Wahl (MR), André Antoine (CDH) et Hélène Ryckmans (Ecolo). Les avis divergent.
François Namur - Reportage : Pierre Thirion et Dominique Tournay
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Le budget provincial était au centre de la séance du conseil du jour. A l'heure où les suppressions des provinces est dans le viseur du gouvernement wallon, les autorités du Brabant wallon ont tenu à présenter un budget prudent sans hausse de fiscalité.