Le projet #decode ta vie a pour objectif de développer l'esprit critique des jeunes par rapport au numérique. Ce jeudi 12 juin, à la sucrerie, l'experte Virginie Tyou donnera une conférence-débat sur le thème "grandir avec les écrans sans les subir".
L'objectif de cette conférence-débat donnée par Virginie Tyou, auteure, conférencière et hypnothérapeute est de sensibiliser à la fois les parents et les professionnels de l'éducation aux enjeux de la gestion des écrans. Cette conférence qui débutera à 18h à La Sucrerie à Wavre entend proposer des outils pratiques pour accompagner les jeunes dans leur apprentissage du numérique. C'est aussi une manière d'apprnedre à ces jeunes de réléchir sur l'imapct des technologies sur leur bien-être.
Atelier pratique
Cette conférence-débat sera précédée dans l'après-midi par un atelier sur l'éducation à la citoyenneté numérique. Cet atelier, organisé de 15h30 à 17h est destiné aux professionnels et aux parents. On précisera encore que le projet #decodetavie vise à accompagner les jeunes dans leur découverte d'internet.
Inscription à la conférence-débat: culture.loisirs.citoyennete@brabantwallon.be
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Senior : Vieillir à la maison en toute sécurité avec Jeremi
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc
Braine-l'Alleud : les cours de recrée repensée à Saint-Bernadette