Le projet #decode ta vie a pour objectif de développer l'esprit critique des jeunes par rapport au numérique. Ce jeudi 12 juin, à la sucrerie, l'experte Virginie Tyou donnera une conférence-débat sur le thème "grandir avec les écrans sans les subir".
L'objectif de cette conférence-débat donnée par Virginie Tyou, auteure, conférencière et hypnothérapeute est de sensibiliser à la fois les parents et les professionnels de l'éducation aux enjeux de la gestion des écrans. Cette conférence qui débutera à 18h à La Sucrerie à Wavre entend proposer des outils pratiques pour accompagner les jeunes dans leur apprentissage du numérique. C'est aussi une manière d'apprnedre à ces jeunes de réléchir sur l'imapct des technologies sur leur bien-être.
Atelier pratique
Cette conférence-débat sera précédée dans l'après-midi par un atelier sur l'éducation à la citoyenneté numérique. Cet atelier, organisé de 15h30 à 17h est destiné aux professionnels et aux parents. On précisera encore que le projet #decodetavie vise à accompagner les jeunes dans leur découverte d'internet.
Inscription à la conférence-débat: culture.loisirs.citoyennete@brabantwallon.be
Sur le même sujet
Recommandations
Des rêves de football... construits en LEGO, une classe de Genval primée
86 ans après la Bataille de Baulers, le devoir de mémoire toujours bien vivant
Nivelles : un tour des sites et monuments pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale
Urban Youth Games à Wavre : encourager l'inclusion et le respect par le sport
À Braine-l’Alleud, UCB mise 200 millions sur la médecine de demain
Jodoigne : Un concours de robots pour jeunes codeurs
Cybersécurité : à Waterloo, des élèves formés pour éviter les pièges du web
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon