Après 7 mois de travaux, le rond-point d'Hamme-Mille est enfin opérationnel. Plus de fluidité donc moins d'embouteillages et de nuisances pour les riverains sont prévus pour cet aménagement routier attendus depuis le siècle dernier.
Si vous passez dans le coin... de ce rond-point, vous serez d'abord surpris par l'espace. On a l'impression que cet ancien carrefour où se retrouvaient 5 voies importantes est plus clair, plus dégagé. Pourtant, rien n'a changé. Ou presque. Pour les autorités communales, la fin de ces travaux restent un réel soulagement. "C'est un réel bonheur pour nous", nous confie Carole Ghiot, la bourgmestre de Beauvechain. "Mais aussi pour les automobilistes, les commerces et les habitants de la commune."
Officiellement tout a commencé en février 2022 avec l'octroi d'un permis d'urbanisme sollicité par le Service public de Wallonie. Si les travaux ont débuté le 14 avril 2025, l'idée de ce projet remonte à des années, voire au siècle dernier. "On en parlait déjà bien avant que je devienne bourgmestre", confirme Carole Ghiot. "Oui cela fait au moins plus de 20 ans que l'idée d'aménager ce carrefour est dans les cartons."
Une surprise pour les habitants
Juste comme ça, si vous venez de la rue Auguste Goemans, vous ne pourrez plus que tourner à droite. Et revenir sur vos pas plus loin, si votre intention était de tourner à gauche. Notez que si tout semble fini, il faudra encore décorer et aménager les lieux. "Des panneaux doivent être encore installés, plus de la végétation. Et puis, pour célébrer la fin officielle de ces travaux, il y aura une surprise pour les habitants de Beauvechain", nous explique Madame la bourgmestre avec le sourire.
Le secret est donc bien gardé. Mais le plus important reste que dès lundi prochain, avec ses sorties, la rentrée s'annonce plus fluide, plus tranquille, moins stressée à Hamme-Mille.
Sur le même sujet
Recommandations
Début des Fêtes de la Saint-Martin : un parcours d'artistes unique en BW
La piscine de Jodoigne ouvrira ses portes le 12 novembre
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement