TVCOM

Les Paralym'Ittre pour aborder le handicap de façon ludique et sportive

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 avril 2017 12:09  |   Ittre

Samedi dernier, le conseil consultatif de la mobilité a mis en place la 4ème édition des Paralym'Ittre. Plusieurs activités étaient proposés pour pouvoir comprendre et imaginer ce que les personnes souffrant d'handicap moteurs ou sensorielles peuvent vivre.

Comprendre la réalité des personnes souffrant de handicap

200 personnes ont participé à ces Paralym'Ittre. "C'est un projet qui tenait à coeur de beaucoup de gens de l'administration communale", explique Monique Dedobbekeer, la secrétaire du conseil consultatif de la mobilité. "On a voulu montrer aux citoyens qu'il faut tenir compte des gens qui souffrent d'un handicap". Et c'est de façon ludique que le conseil a abordé la problématique. Torball (un jeu d'équipe pratiqué avec une balle sonore), pétanque adaptée, boccia (un type de pétanque), autant de disciplines sportives permettant de comprendre la réalité vécue par des personnes souffrant d'un handicap.

François Namur - Reportage : Nesrine Jebali et Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte