TVCOM

Philippe Gilbert vainqueur du nouveau Critérium de Tubize ?

 16 juin 2022 16:04  |   Tubize


L’idée a été lancée par Wilfried Callebaut, et Walter Baseggio, l’échevin des sports de Tubize l’a saisie au bond. Sa ville, siège de la Fédération belge de cyclisme, accueillera le Critérium SD Works Brabant wallon le dimanche 28 août. Une nouveauté au calendrier.

La dernière de Gilbert ?

Le Critérium prendra ses quartiers en plein centre-ville. C’est là que le village VIP à l’ambiance italo-belge et qui fera la part belle aux acteurs locaux, sera installé, on y attend 500 personnes, 300 places ont déjà trouvé preneur. Là aussi que le départ aura lieu et que les pelotons passeront à de nombreuses reprises, puisque les circuits se dessineront sous forme de boucle. En plein Tour d’Espagne, et un jour avant le départ du Tour du Benelux, les organisateurs, la société limbourgeoise SMB Organisation, espèrent attirer du beau monde, avec un rêve dans la tête : accueillir Philippe Gilbert et le voir remporter son dernier succès en terres belges !

Primes égales pour les hommes et les femmes

Le peloton masculin devra boucler 156 kilomètres à travers un circuit dynamique de 9200 mètres à effectuer 17 fois. La course sera placée sous la direction de Michel Dernies. L’ancien coureur professionnel et ancien échevin tubizien apportera toute son expérience. La course féminine, elle, s’étalera sur 60 kilomètres, à travers un parcours de 3000 mètres. Les primes offertes seront similaires à celles des hommes. 

Rendez-vous le dimanche 28 août, donc, à Tubize. Une organisation qui a aussi reçu le soutien de l’ancien vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, Peter Van Petegem, présent à la conférence de presse.

François Namur - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte