La première édition des "vélos de Sébastien" avait lieu ce samedi. Un événement caritatif au profit de l'asbl "Les avions de Sébastien", fondée par Caroline suite à la disparition de son fils emporté par une leucémie.
Ils étaient près de 300 participants, samedi, à pédaler à travers les chemins de Chaumont-Gistoux. À l’origine de cette balade solidaire : "Les vélos de Sébastien", un événement caritatif organisé au profit l'asbl "Les avions de Sébastien". de la recherche contre la leucémie. L’initiative porte le prénom de Sébastien, un jeune garçon emporté trop tôt par la maladie. Sa maman, fondatrice de l’association, a voulu transformer son deuil en élan de solidarité.
Sur une boucle de dix kilomètres accessible à tous, familles, amis et habitants se sont mobilisés dans une ambiance conviviale. L’ensemble des bénéfices sera reversé à la fondation Deduve en faveur de la recherche contre la leucémie. Entre sourires, coups de pédale et témoignages touchants, cette première édition a rassemblé bien plus que des cyclistes : une véritable communauté de cœur.
Sur le même sujet
Recommandations
La 34e édition de la Chaumontoise : départ sous le soleil, course sous pluie et dans la gadoue
Louvain-la-Neuve : Evacuation de l'asbl Corps & Logis, 1 an après
Louvain-la-Neuve : un village associatif pour défendre les droits des femmes
Cyclisme : Minimax a réussi le week-end d'ouverture de la saison
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve