À Louvain-la-Neuve, les habitants circulent majoritairement à pied ou à deux roues. C’est dans cette dynamique que s’inscrit la bourse aux vélos, organisée par la Maison du Développement Durable (MDD).
Pendant trois jours, les citoyen·ne·s sont invité·e·s à venir vendre ou acheter un vélo de seconde main. Tous les vélos proposés à la vente sont soigneusement vérifiés par un mécanicien bénévole. "Nos vélos sont certifiés, en bon état et prêts à rouler", souligne Ysaline Dumont, chargée de mission à la MDD.
Cet événement s’inscrit pleinement dans une démarche d’économie circulaire, chère à la MDD. "C’est une des thématiques phares sur lesquelles on travaille toute l’année. En plus de la bourse vélo, on organise aussi des dons de textile ou d’objets du quotidien. Chacun peut déposer ou récupérer librement ce dont il a besoin".
La bourse vélo est organisée deux fois par an : au printemps et à la rentrée de septembre. Une belle occasion de (re)donner une seconde vie aux vélos, tout en encourageant une mobilité plus durable.
Pour ne rien manquer, suivez la Maison du Développement Durable via son site internet, ses réseaux sociaux ou sa newsletter.
Sur le même sujet
Recommandations
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
Hockey indoor (N1 Dames) : saison historique pour Louvain-la-Neuve qui monte en DH !
Un projet de Centre Résidentiel pour adultes polyhandicapés à Louvain-la-Neuve
Fermeture temporaire de la crèche "Les petits loups de la Sapinière" à Louvain-La-Neuve
“La machine à broyer” : une exposition coup de poing à Louvain-la-Neuve sur la réalité carcérale
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?