TVCOM

Serge Crevecoeur, un Rixensartois coach de basket en Nationale 1 française

 11 octobre 2021 14:22  |   Rixensart


Diplômé de la Solvay Business School, Serge Crevecoeur a voyagé aux quatre coins de l’Europe pour exercer dans le milieu bancaire. Depuis plusieurs années déjà, il a pourtant décidé de mettre sa carrière sur une autre voie en se consacrant à sa passion: le basket-ball! Avec un père fin tacticien et auteur de plusieurs livres autour de la balle orange, il était tout naturel qu’il se dirige vers le coaching. C’est à Sombreffe que sa carrière d’entraîneur a véritablement pris son envol. Durant près de treize années et après ses débuts en division 3, il aura été à la tête du Brussels avec à la clé une place de finaliste de l’élite du championnat en 2017.

Après deux passages dans l’Hexagone à Pau-Orthez et Gravelines, il a déposé ses valises dans le Nord-Pas-de-Calais. Cette fois, il sera sur le banc du club «Le Portel» (Boulogne-sur-Mer). Il y succède à Eric Girard, l’ancien coach devenu manager. Pour les Portelois, l’ambition sera assurément le maintien.

Dernièrement, lors de la journée inaugurale du championnat, Serge Crevecoeur fêtait ses 50 ans, des festivités marquées par un succès face à Orléans. Un bon présage pour son nouveau défi?

Max Zimmermann