Deux semaines après l'annonce du départ de Fred Dusart des Castors Braine, le club de basket brainois se dote d'un nouveau coach. C'est le Polonais Krzysztof Szewczyk qui prendra les rênes de l'équipe.
Difficile d'assurer la succession d'un coach tel que Fred Dusart, dont le palmarès laisse rêveur. Pour le club, les critères étaient clairs : "un coach qui s'inscrit totalement dans la philosophie basket de Fred, avec beaucoup d'expérience internationale, un solide palmarès, supportant la pression, respecté par les joueuses expérimentées et accroc au développement des jeunes talents".
C'est comme ça que Krzysztof Szewczyk, 48 ans, a été désigné. Côté palmarès, le nouveau coach des Castors a connu un parcours en EuroLeague et en EuroCup à la tête de l'équipe de Cracovie. Poursuivant sa carrière à Lublin, Krzysztof Szewczyk est devenu champion de Pologne en 2023 et a renoué avec l'EuroLeague et l'EuroCup. Il a été sacré coach de l'année en Pologne à deux reprises (2023 & 2024). Coach des U20 polonaises, Krzysztof Szewczyk sera assurément un atout pour les jeunes joueuses des Castors.
Celui qui sera baptisé "Kristof" prépare d'ores et déjà la prochaine saison aux côtés de Phivos Livaditis.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Football (D2ACFF) : Dupire débloque la situation pour les Brainois face à Tournai