Petit séisme dans le monde du basket brabançon, Fred Dusart coach à succès des Castors Braine, avec qui il a réalisé le doublé coupe-championnat cette année, quitte le navire, direction la Chine où il coachera un club favori du championnat.
Après six saisons à Braine, deux coupes de Belgique, deux titres de champions, cinq finales de coupe, six finales de championnat, des parcours convaincants en EuroLeague et en EuroCup, Fred Dusart a décidé de répondre à l'une de ses nombreuses sollicitations et de relever l'énorme défi de coacher un club favori du championnat en Chine.
Pour les Castors Braine et leur président Jacques Platieau, les ambitions ne changent pas : le club vise toujours le titre de champion, la Coupe de Belgique et un parcours le plus long possible en EuroCup la saison prochaine.
Qui assurera la relève ?
Quant au coach qui succèdera à Fred Dusart, il devra travailler dans la continuité, être talentueux, expérimenté et apprécié de tous dans l'esprit d'équipe Castors. À peine la nouvelle tombée, le président des Castors a déjà reçu plus de 30 CV et espère pouvoir annoncer le nom du nouveau mentor des Castors rapidement.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Les Castors de Braine en quête de revanche en finale de la Coupe de Belgique
Basket-ball: superbe victoire des Castors face à Constanta
Basket-ball : les Castors s'imposent facilement à domicile
Basket-ball: Castors Braine en finale du championnat de Belgique
Basket demi-finale playoffs: Les Castors se rassurent et joueront la belle à domicile face à Namur