TVCOM

Le BC Genappe s'incline et laisse filer le leader Ganshoren

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 fevrier 2020 12:00  |   Braine-le-Château - Genappe


C'est un derby qui s'annonçait passionnant en première provinciale féminine de basket-ball : Braine-le-Château face au BC Genappe. La série est dominée par Ganshoren qui n'a perdu qu'une rencontre en championnat face... aux Genappoises. Les joueuses de Jonathan Vanderlinck, qui compent 4 matchs de moins que les leaders, occupaient donc virtuellement la tête de cette P1 en affichant également une défaite au compteur avant ce week-end. De leur côté, les Castelbrainoises disputent une saison très régulière. Elles occupent la quatrième position dans ce classement. 

Tout avait pourtant bien commencé

Le début de rencontre sera à l'avantage du BC Genappe. Les visiteuses, dont la réputation n'est plus à faire, se montrent intraitables et plus rapides que leurs adversaires sur le parquet. Elle dominent le premier quart temps (12 - 19) avant de voir fondre une première fois leur avance (mi-temps : 33 - 33). Dès la reprise, les Genappoises en remettent une couche, bien emmenées par leur capitaine Eloïse Debelder. Les Jaune et Bleu reprennent le large. Elles mèneront de neuf points à la 26' avant de laisser à nouveau revenir les Castelbrainoises à la demi-heure (49 - 52). 

Retour irrésistible de Braine-le-Château

Le tournant du match se situera au début du dernier quart temps. Alors que Genappe est physiquement en train de flancher, les filles de Philippe Desprets resserrent les rangs en défense. Pour la première fois, les Castelbrainoises passent devant à la 32'. Elles ne lâcheront plus rien jusqu'au terme de la rencontre et remportent ce derby : 63 - 58. Une victoire pas volée car Braine-le-Château a le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout. En face, les Genappoises ne sont pas parvenues à faire le break au moment où elles avaient l'avantage des chiffres et des échanges. Au final, elles perdent leur virtuel leaderchip au classement : Ganshoren s'est en effet imposé dans son match au sommet face au Royal IV Brussels... 

Sylvain Guillaume - Images : Samy Lamloum










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte