TVCOM

Tubize : plus d'urgences de nuit mais un hôpital de jour

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 fevrier 2019 12:11  |   Tubize

A partir du premier février 2019 , des consultations sans rendez-vous 12 heures sur 24 à la clinique .
La clinique ouvre un centre de diagnostique de première ligne et interrompt les urgences 24 heures sur 24.

Depuis quelques années déjà,la clinique de Tubize a été transformée en clinique ambulatoire et en centre de consultations. Un service d’urgences y était également assuré 24 heures sur 24.

Aux urgences, jamais plus de 4 patients par nuit, et même souvent aucun.

Devant la pauvre fréquentation de ce service durant la nuit et compte tenu de la pénurie grandissante de généralistes dans la région , les responsables du Groupe Jolimont dont fait partie le site de Tubize ont décidé que les prises en charge d'urgence ne se feront plus que le jour, toujours de façon très approfondie par des médecins urgentistes qui bénéficient pour établir leur diagnostic de toutes les infrastructures techniques spécialisées de l'hôpital.

Un service de soins de proximité dans l’Ouest du Brabant Wallon

Le groupe hospitalier Jolimont conserve la clinique de Tubize, une façon de décentraliser les soins et d’assurer un service de proximité dans l’Ouest du brabant Wallon « Nous avons décidé au niveau du groupe de garder notre spécificité qui est d’avoir des structures plus petites réparties sur tout le territoire, donc c’est un hôpital qui concerne un bloc opératoire, des salles techniques, avec notamment un scanner, une salle d’endoscopie, nous avons aussi des anesthésistes, donc ça reste un hôpital mais uniquement concentré sur la prise en charge de jour. Nous explique le Directeur Général du groupe hospitalier Jolimont, Benoît Debande

Nathalie Wacquez - Image : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte