TVCOM

Nivelles : une journée prévention routière pour et par les élèves

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 avril 2018 15:15  |   Nivelles

Il y a encore trop d'accidents sur nos routes. Pour les réduire, la prévention et la sensibilisation jouent un rôle important, et notamment auprès des jeunes ou des futurs conducteurs. Au Collège Sainte-Gertrude de Nivelles, cinq jeunes de 6e secondaire ont organisé une journée de prévention routière. Ils ont reçu le soutien de nombreux acteurs pour proposer des ateliers aux élèves de 5ème secondaire.

Voiture tonneau et quizz code de la route

La sensibilisation, le but de cette journée de la sécurité routière organisée au Collège Sainte Gertrude de Nivelles à destination des jeunes de 5e secondaire, qui sont justement en âge de passer leur permis. Aux commandes, un groupe de 5 élèves de dernière année encadrés par un professeur, André Brasselle. Ce projet, ils l’ont organisé de A à Z, dans le cadre de leur travail de fin d'études (TFE). Durant la journée, plusieurs ateliers étaient organisés. Parmi ceux-ci, la voiture tonneau, le crash test, un quizz durant lequel les élèves devaient répondre à des questions relatives au code de la route, sans oublier un atelier théorique et les témoignages d’une personne ayant vécu directement un accident de la route et de parents de jeunes, décédés dans un crash. Les jeunes organisateurs avaient reçu l’appui de la commune de Nivelles, de différents sponsors, mais aussi des pompiers et des gardiens de la paix acclots, de la Croix Rouge, d’ASBL et de la zone de police Nivelles-Genappe. Pour celle-ci, participer à une telle journée revêt une grande importance pour essayer d’influer sur le nombre d’accidents.

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte