TVCOM

Jodoigne : feu vert pour La Plaine de la Gadale

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 novembre 2019 16:20  |   Jodoigne

Décembre 2022. C'est la date annoncée pour la fin des travaux du hall sportif polyvalent de Jodoigne. Un projet rebaptisé "Plaine de la Gadale". Les auteurs de projets à savoir DDV, OLGGA et BSolutions ont été désignés en octobre dernier. Leur objectif principal : intégrer ce complexe sportif dans un parc paysager. Une grande attention a donc été apportée à ce que le lieu soit entouré d'espaces verts et d'espaces de promenade.

Sur 12 hectares de terrains, ce sont une multitude d'infrastructures sportives qui vont s'offrir à la population et notamment des terrains de foot, de beach-volley, de tennis, de la pétanque, du tir à l'arc, des aires de jeux et une piscine.

À l'intérieur, ce sont 5.600 mètres carrés qui seront disponibles avec deux plateaux sportifs, un gradin de 600 places, des petites salles, des vestiaires et le tout 100% accessible aux PMR. Bref, de quoi faire oublier la tempête de 2016 qui a emporté le hall Baudouin 1er.

Un budget important, une vision à long terme

La première phase comprend la construction du hall sportif, de parkings et un agrandissement du chemin vert. La piscine sera construite en parallèle avec peut-être 6 mois de décalage. Il faut compter un budget pour cette première étape, y compris la piscine, de 22 millions d'euros subsidiés en grande partie par la Province.

Mais pour les responsables politiques, c'est un projet important qui entend repositionner Jodoigne et, de manière plus globale, l'Est du Brabant wallon en tant que pôle de référence en matière sportive, sociale et culturelle.

En résumé, un projet qui, si tout se passe bien, devrait débuter sa phase de travaux en août 2021 et s'achever en décembre 2022. Comme un cadeau de Noël avant l'heure.

Caroline Leboutte - Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte