À Jodoigne, l’Abbaye de la Ramée confie la conduite de son Fruiticum à l’asbl POMKO. Le but est de lui permettre de se dynamiser et se renouveler.
Arbres fruitiers, vignes et ruches. Le fruiticum de l’Abbaye de la Ramée est bien rempli ! Cet ensemble a été imaginé et réalisé en 2000 par le pomologue Jean-Pierre Wesel. Et pour marquer ce presque quart de siècle et rendre toute sa splendeur au verger devenu adulte, l’Abbaye confie désormais ses précieux arbres à l'asbl POMKO. D’importantes tailles et le remplacement de certains sujets sont nécessaires. La sauvegarde et la greffe des variétés menacée est en bonne route. Sur le long terme, le but est donc de faire du Fruiticum une vitrine des variétés Jodognoises, des savoir-faire et des techniques.
Si cela vous interesse, POMKO propose sur place des visites guidées, des cours de taille, de greffe et des dégustation de fruits.
L’Abbaye de La Ramée et son verger seront également ouverts au public lors des parcs et jardins de Wallonie en juin prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
Solidarité : Une donnerie organisée par l'asbl Crabe à Jodoigne
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Avant d'ouvrir la piscine, nous avons suivi les derniers préparatifs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
Expo : Michel d’Oultremont capture l’Harmonie entre nature et silence
La piscine de Jodoigne ouvrira ses portes le 12 novembre
Commerce : Des artisans inquiets face à la faillite de Made in BW