TVCOM

Hélécine : Visite au coeur de la préhistoire

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 janvier 2020 15:46  |   Hélécine


La préhistoire fait partie du programme de la 4ème année primaire. Une matière qui devient plus concrète après un passage par le musée d'interprétation archéologique du Brabant wallon. Depuis 5 ans, il a pris ses quartiers à Hélécine dans un bâtiment dans la cour d'honneur du château. Il s'agit bien plus qu'un musée puisqu'ici, les enfants peuvent tester, expérimenter la vie des chasseurs-cueilleurs. Ils vont par exemple coudre sur des peaux, tailler ou faire du feu sans oublier le passage par le propulseur, un outil qui permettait de chasser. Loin de la théorie, les élèves de l'école saint-Joseph ont pu vivre cette expérience et voyager dans le temps.

Des visites scolaires et des stages

Le MIA BW accueille énormément d'élèves. C'est une de ses marques de fabrique. La visite prend souvent toute une journée avec une matinée au musée et un moment à passer dans les grottes de Folx-les-caves. À côté de cela, l'endroit propose beaucoup de stages pour tous les âges et sur plusieurs thèmes dont la préhistoire ou l'époque gallo-romaine. Toutes les infos sur www.miabw.com

Caroline Leboutte - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte