TVCOM

Exercice : Plan Catastrophe déclenché à Villers

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 octobre 2016 16:40  |   Villers-la-Ville

Une fois par an, le Gouverneur doit organiser un exercice grandeur nature en Brabant wallon, destiné à tester le Plan Général d'Urgence et d'Intervention Provincial (PGUIP), communément appelé "Plan Catastrophe". Cet exercice s'est déroulé, ce matin, à Tilly dans la commune de Villers-la-Ville sur le site de l'entreprise 5N PLUS. Une entreprise classée "Seveso".

Une centaine de personnes et secouristes mobilisée

Cet exercice a mobilisé sur le terrain une dizaine de fausses victimes, une trentaine de figurants et une vingtaine d'équipes de secours avec leurs véhicules. Un poste de commandement opérationnel avait été installé à quelques centaines de mètres du lieu de la catastrophe et près de 30 personnes supervisaient les opérations à partir du Centre de crise provincial basé dans le Palais du Gouverneur à Wavre. Cette année, cet exercice visait essentiellement à évaluer les procédures de commandement et de communication figurant dans le Plan Général d'Urgence et d'Intervention Provincial.

Mathieu Baugniet - Reportage : Thibault van Raemdonck, Patrick Lemmens et Katja Charlet. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte