TVCOM

Enseignement : 3ème édition du festival "Out of the books" à Waterloo

 15 octobre 2021 15:24  |   Brabant wallon


Le festival Out of the books se tient jusqu'à samedi à la ferme de Mont-saint-Jean de Waterloo. Une 3ème édition toujours axée sur la volonté d'unir le monde de l'enseignement et de proposer des méthodes pédagogiques créatives et innovantes qui incluent l'ensemble des élèves.

Des outils variés

On peut ainsi trouver des pistes pour apprendre les maths en s'amusant ou recréer de la cohésion d'équipe après cette période covid qui a abimé tous les liens. C'est ce que propose notamment l'asbl "L'Osmose" de Braine-l'Alleud via sa fondatrice Nathalie Bourgeois : "On est confrontés à des enseignants qui se sentent seuls après cette péridoe où ils étaient souvent loin de leur classe ou des directions qui veulent recréer de la cohésion. On essaie de redonner des repères". Ce vendredi, les professionnels du secteur étaient nombreux dans les allées mais ce samedi devrait être davantage axé sur les familles avec des ateliers spécifiques pour les enfants et leurs parents. À noter que l'entrée est gratuite pour les enfants. Infos : www.festivalottb.com

Caroline Leboutte - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte