TVCOM

Simon Moutquin : la victoire d'Ecolo appartient aussi à ceux qui ont manifesté dans les rues

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mai 2019 23:06  |   Brabant wallon - Ottignies-Louvain-la-Neuve

Simon Moutquin est aux anges parmi les siens au café "Chez Augustin" où Ecolo a déposé ses valises le temps de la soirée électorale. La tête de liste des Verts brabançons wallons savait son siège assuré mais la vague verte reste et restera une grande victoire pour celui dont on dit déjà qu'il succédera à Marcel Cheron.

Cette victoire, le député fraîchement élu la dédie non seulement à ses militants mais aussi à ceux qui n'appartiennent pas au mouvement et ont manifesté dans les rues ces dernières semaines.

Si l'heure est à la fête, Simon Moutquin tourne déjà la tête vers l'avenir et les réunions qui l'attendent demain auprès des militants, l'homme se dit "motivé à travailler".

Néanmoins, la large percée des écologistes (+8,5%) ne leur permet pas de décrocher un second siège. Coralie Vial, à qui ce dernier aurait pu revenir, ne se dit pas déçue de cette situation mais, au contraire, satisfaite de lavictoire globale de son parti.

 

Interview : Florentin Franche - Images : Marc Gierckens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte