TVCOM

Recomptage des votes à Wavre : Pas de modification dans la répartition des sièges

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2018 13:01  |   Wavre

C'était ce mardi que la Ville de Wavre recomptait ses bulletins de vote. En effet, la liste CH+ a demandé un recomptage des voix. Trois votes ont changé entre le comptage du 14 octobre et celui d'aujourd'hui : un vote comptabilisé pour Ecolo est finalement pour la Liste du Bourgmestre. Deux votes considérés comme blancs balancent vers IC et le PS. La Liste du Bourgmestre conserve donc sa majorité absolue avec 16 sièges sur 31.

Une phase d'instruction

Au total, 3.995 bulletins ont été recomptés dans les bureaux du SPW à Namur (sur les 21.711 votes wavriens). Les bulletins recomptés sont issus des bureaux de vote 7 et 8. Ces derniers ont présenté des incohérences dans leurs procès verbaux. "J'ai décidé de faire recompter les voix dans ces bureaux précis parce qu'il y avait des différences entre les procès verbaux. Ces différences sont certainement liées au changement de personnel en raison de la panne d'électricité qui a eu lieu le 14 octobre" témoigne le Gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu.

 

 Florence Gusbin - Images : Adrien Broze

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte