TVCOM

Beaucoup de brabançons parmi les 65 000 personnes à "Claim The Climate"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 decembre 2018 15:04  

Près de 65 000 personnes défilent dans les rues de Bruxelles aujourd'hui pour plus de justice climatique. Les associations à l'innitiative de la marche ne s'attendaient pas à un tel engouement, puisqu'elles espéraient seulement 20 000 à 30 000 personnes. Le Brabant wallon, lui aussi, s'est mobilisé en nombre, avec énormément de départ depuis la gare d'Ottignies.

En train ou en vélo

Les premiers départs se font à 10H du matin. Le point de rendez-vous se trouve devant la gare, mais c'est en vélo que la soixantaine de cyclistes rejoindra la capitale. En tout, 35,5 kilomètres pour deux heures de trajet. Ils rejoindront en cours de route d'autres groupes de cyclistes depuis toute la partie nord de la Wallonie.

Une fois les vélos partis, au tour des voyageurs en train d'arriver. Une fois n'est pas coutume, la SNCB a un peu de retard. Tout le monde trépigne sur le quai. Un train spécial pour l'évènement a été ajouté, mais il ne suffit pas à canaliser la foule présente sur place. Tout le monde ne montera pas à bord. Il faudra prendre son mal en patience jusqu'au prochain départ.

Margaux Guyot - Images : Marc Gierckens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte