TVCOM

La Guerre des boutons au château de Rixensart tout l'été!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 juillet 2022 14:34  |   Rixensart


Cet été, une vingtaine de jeunes comédiens fantastiques vont interpréter 'La guerre des boutons' dans le parc du château de Rixensart. Une guerre des boutons inspirée du texte de Louis Pergaud écrit en 1912 mais cette fois réactualisé et adapté à la sauce belgo-belge.

Deux clans d'enfants se retrouvent face à un conflit dont l’origine est tellement lointaine qu’ils le subissent plus qu’ils ne le comprennent. Au fil de la pièce, pour comprendre, avec leur instituteur, ils refont l‘histoire, notamment celle de la Belgique, et trouvent des solutions dont les grandes personnes devraient prendre de la graine.

Un beau melting pot d'acteurs belges !

Une vingtaine d’enfants, des parents, un maître d’école sont à l’affiche, autant francophones que néerlandophones. Une réelle richesse pour les comédiens tant à la scène qu’à la ville.

La guerre des boutons, version belge, se jouera à Rixensart du 19 juillet au 13 août dans le cadre magnifique du château de Rixensart, l’occasion de découvrir un lieu exceptionnel. Croisons les doigts pour que le premier projet cette jeune équipe de production rencontre un franc succès. En tout cas, tous les éléments sont réunis pour que cette guerre des boutons, made in Belgium soit une réussite.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte