TVCOM

Braine-l'Alleud : du théâtre scolaire pour éveiller les consciences

 20 janvier 2023 16:40  |   Braine-I'AlIeud


Le spectacle "Ashes to Ashes" sera joué ce vendredi à 20h15 au centre culturel de Braine-l'Alleud. Mais avant cette représentation pour le grand public, le comédien brainois Simon Wauters a joué en semaine pour les élèves du Collège Cardinal Mercier de Braine-l'Alleud. Il a d'ailleurs rendu visite aux élèves avant la représentation. Et les 19 classes de 2ème secondaire notamment ont pu vivre ce spectacle qui traite des sonderkommandos via le témoignage de Zalmen Gradowski.

Le théâtre pour comprendre l'histoire

Nous estimons que ces élèves qui sont au début de l'adolescence peuvent comprendre certains éléments de l'histoire et ainsi avoir comme un effet miroir dans leur vie actuelle. Cela éveille leur conscience. Et sans doute plus tard cela percolera dans leur vie, explique Valérie Stache, professeur de français au Collège Cardinal Mercier. Une pièce qui traite de certains pans de la seconde guerre mondiale. Ce thème sera prolongé en classe via des lectures.

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte