TVCOM

Un pangolin de 9 mètres de long sur la place de Limal

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 octobre 2020 15:08  |   Wavre


Suite à la crise du covid-19, l'assemblée générale de l'ASBL Parcours de ProfondsArt Limal a pris la décision d'annuler la 8ème édition de son parcours d'artistes. Pour remplacer ce rendez-vous incontournable de la région, l'assemblée a décidé de créer un pangolin géant. Ce samedi, cette immense œuvre d'art a été dévoilée au public.

Plus de 400 écailles colorées

La vie rêvée du Pangolin : cette œuvre éphémère mesure plus de 9 mètres de long. Elle a été installée sur la Place de Limal. Normalement, elle devrait y rester jusqu'au 10 octobre mais ses créateurs désirent la laisser plus longtemps. Alors qui sait, ce pangolin fera peut-être parti du paysage limalois un peu plus longtemps que prévu !

Recouvert de plus de 430 écailles de bois, ce pangolin est un réel projet participatif. En effet, plus de 200 personnes ont pu s'exprimer en dessinant sur ces écailles. Le thème abordé ? Le coronavirus et ses conséquences. Sur les écailles, on peut y voir des souhaits pour le futur, des souvenirs du confinement passé ou encore le présent avec le masque que tout le monde porte en rue.

Pour aider chacun à s'exprimer au mieux. Des animations et des ateliers créatifs ont été organisées tout au long du mois de septembre dans la chapelle de Profondsart. L'occasion de s'exprimer sur le covid-19 mais également d'égayer de couleurs ce pangolin entièrement fait de bois.

Cette œuvre éphémère est un message venu tout droit du monde culturel qui, malgré cette crise sanitaire, arrive encore à unir les citoyens autour d'un même projet artistique.

Parcours d'artistes reportés

Suite aux différentes mesures sanitaires, les organisateurs ont pris la décision en mai dernier de reporter le parcours d'artistes de Limal et Profondsart. Organisé, normalement, tous les deux ans, il sera organisé en 2021.

Plus d'informations sur le site de l'ASBL.

 

Florence Gusbin - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte