TVCOM

Tous les archéologues ne ressemblent pas à Indiana Jones !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 fevrier 2020 10:08  |   Nivelles


Depuis le début des années 1980, la vision du public vis-à-vis de l’archéologie est dominée par les images d’aventuriers, comme Indiana Jones ou Jack Colton, qui parcourent les temples millénaires et combattent les méchants tout en collectant des trésors en chemin. Si ces personnages ne représentent pas la réalité, la vulgarisation de la recherche archéologique est pourtant souvent filtrée par ces stéréotypes. Sortir l’archéologie des stéréotypes en dévoilant ses coulisses à travers les carnets de note de deux archéologues de référence, voilà ce que propose la toute nouvelle exposition temporaire  « Parcours d’archéologues : entre archives et objets » du Musée L à Louvain-la-Neuve. 

Un parcours immersif et des espaces ludiques

L'exposition parlera aux curieux et aux amateurs d’histoire et d’archéologie, aux jeunes étudiants de l’enseignement universitaire et secondaire mais également aux familles, grâce à la mise en scène immersive et à la présence d’espaces ludiques et didactiques, comme le « bac à fouilles », permettant de réaliser soi-même un relevé archéologique.

Thibault van Raemdonck - Images: Philippe Michaux 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte