TVCOM

"Fragiles natures", 9 installations de Bob Verschueren qui se fondent dans l'Abbaye de Villers

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2022 15:03  |   Villers-la-Ville


"Fragiles natures", c'est le titre de l'exposition à découvrir au coeur de l'abbaye de Villers-la-Ville. C'est l'artiste, de land art, de renommée internationale, Bob Verschueren qui propose dans ce lieu majestueux 9 installations étonnantes. Il y évoque l'éphémère, la nature, ses forces et ses fragilités sans oublier la notion de dialogue chère à l'artiste. J'aime que mes oeuvres s'intègrent dans le lieu. Avec l'oeuvre "Symétrie" par exemple, j'ai utilisé des troncs d'arbres issus de l'endroit pour évoquer la clé de voûte du choeur, indique l'artiste.

Une collaboration avec Apides

L'artiste Bob Verschueren aime travailler avec le local. Et justement, dans l'installation"Ralliement", il a collaboré avec l'entreprise de menuiserie Apides de Court-saint-Etienne. Là-bas, les travailleurs et stagiaires sont plus habitués à réaliser des projets pour les cuisines mais l'idée de participer à la confection de 210 nichoirs a plu tout de suite. Nous avions 6 plans différents. Nous sommes très fiers du résultat. Et de voir nos nichoirs dans une oeuvre d'art contemporain, c'est une fierté pour toute l'équipe, souligne Stéphane Monard, le directeur d'Apides.

L'exposition "Fragiles natures" est à découvrir jusqu'au 12 mars 2023 au coeur de l'abbaye de Villers-la-Ville. A noter qu'aucune entrée supplémentaire n'est à payer pour visiter l'exposition. Pour ceux qui le souhaitent, des livrets reprenant l'ensemble des oeuvres sont en vente au prix de 2 euros. Infos : www.villers.be

Caroline Leboutte - Images : Louis Peroo








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte