TVCOM

Jodoigne : l'art dialogue avec la nature au Jardin Enchanté

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 août 2019 15:16  |   Jodoigne

C'est un lieu hors du temps propice à la flânerie : le Jardin Enchanté à Jodoigne. Un endroit magique créé par Tone Anderaa et Ignace Clarysse qui permet le dialogue entre l'art et la nature. Chaque été, le couple installe au jardin les oeuvres d'artistes sélectionnés. Cette année, ce sont 34 artistes qui sont à découvrir jusqu'à la fin septembre.

Trouver la place de chaque oeuvre

Le Jardin Enchanté, un lieu magique où la nature et l’art dialoguent. Le résultat de la vision d’Ignace Clarysse et de Tone Aanderaa. Chaque été, ils y mettent en lumière le travail de plusieurs artistes internationaux. Cette fois, ce sont 34 artistes dont on peut découvrir le travail en flânant à travers l’hectare et demi du jardin. Durant une bonne partie de l’année, Tone et Ignace prospectent pour trouver les oeuvres qui leur plaisent. Vient ensuite le temps de leur installation. Il faut trouver un endroit adéquat pour chacune des pièces, en concertation avec l'artiste. Parfois, certaines oeuvres changent de place plusieurs fois avant de trouver leur place idéale dans le jardin. Certains artistes sont des habitués des lieux. Des oeuvres ont d’ailleurs déjà passé plusieurs étés dans le Jardin Enchanté. C’est toujours avec un pincement au coeur que Tone et Ignace les voient s’en aller, notamment lorsqu’elles trouvent acquéreur. Mais chaque année, de nouvelles personnalités font leur apparition dans le catalogue.

Le Jardin Enchanté est à découvrir les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 13 à 20 heures jusqu’à la fin septembre.

Toutes les informations : www.the-enchanted-garden.info

François Namur - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte