TVCOM

Des étudiants de l'IPES Wavre à la Galerie Espace 14ème Art

 11 mars 2022 16:13  |   Wavre


Jusqu'au 28 mai, la galerie Espace 14ème Art à Wavre accueille l'exposition des œuvres du street artist Teck. Un artiste vivant au Luxembourg et qui expose pour la première fois en Belgique. Aspect original du projet : l'installation et la promotion de l'exposition ont été assurées par des étudiantes en option art de l'IPES de Wavre. De quoi les confronter pour la première fois au monde de l'entreprise et leur permettre de s'éloigner du cadre très conventionnel de l'école. Et visiblement, l'expérience a plu à ces jeunes : "on avait carte blanche mais surtout on est parti de murs complètement vides et il fallait tout installer. Mais avec les œuvres de l'artiste Teck qui sont très colorées, on a eu assez facile", souligne Sarah Forton, étudiante qui a participé à l'installation de l'expo.

Un artiste qui joue avec les mots

Le street artist Teck est peu connu en Belgique. Ses œuvres sont très colorées mais remplies de sens. "Il considère son art comme une thérapie", indique Lena Coenen, étudiante qui a réalisé l'installation de l'exposition. "J'aime vraiment son travail parce que pour moi, l'art sert à cela, à faire passer des messages." L'exposition est à voir jusqu'au 28 mai à la galerie Espace 14ème art de Wavre. Pour ces étudiantes de l'IPES Wavre, le stage se termine déjà dans une semaine mais l'expérience aura été plus que positive. infos : www.espace14emeart.eu

Caroline Leboutte - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte