Le Rixbad organisait dimanche son tournoi des jeunes. Le club de Rixensart avait limité le chiffre de participation à 160 joueurs. Et il a été rapidement atteint avant la clôture des inscriptions.
La grande nouveauté de cette quinzième édition résidait dans la distinction entre "débutants" et "compétiteurs". En effet, la Ligue francophone belge de badminton (LFBB) a décidé cette saison de séparer les deux catégories afin d'équilibrer les matchs et de permettre aux jeunes d'évoluer dans leur niveau.
Volonté du Rixbad : le tournoi de Rixensart était organisé en poules afin que chacun puisse au moins jouer trois à quatre matchs. Pour une question de timing et de terrains disponibles, le nombre d'inscrits avait de ce fait été limité à 160. Et parmi ces joueurs, 33 évoluent au sein du club rixensartois, soit plus d'un quart des jeunes affiliés. La jeunesse, qui rappelons-le, est un des moteurs du Rixbad, représentant à elle seule plus de 40% de la totalité des membres.
Enfin, ce tournoi donnait aussi la possibilité aux débutants du club de se lancer en compétition à domicile dans un environnement qu'ils connaissent.
Sur le même sujet
Recommandations

Les étudiants de l'UCLouvain sont motivés pour le blocus

André Taymans, dessinateur, scénariste et éditeur de bandes dessinées

Rixensart : succès pour le premier relais pour la vie

Basket-ball: les U12 filles du Rebond Ottignies remportent la coupe AWBB

Handisport : deux exemples de résilience à l'Institut de l'Enfant-Jésus à Nivelles
