Le Centre public d'action sociale de Nivelles a récemment entrepris une opération de réhabilitation à l'égard des maisons de repos. En effet, avec la crise sanitaire, celles-ci ont souvent été montrées du doigt et accusées de mauvaise gestion. La résidence "Nos Tayons", sise dans la commune nivelloise, n'a pas échappé à ces critiques. Et c'est pour cette raison que la présidente du CPAS, Colette Delmotte, a imaginé une vidéo pour restaurer l'image de sa maison de repos et de soins.
Cette vidéo, qui a été réalisée par le cinéaste nivellois amateur Paul Grosjean, servira à montrer que "Nos Tayons" est avant tout un lieu de vie bien loin de l'image que l'on se fait de ce type de résidences. Mais le film se veut également être une carte de visite s'adressant aux candidats résidents et à leur famille, les portes des maisons de repos restant actuellement fermées pour raisons sanitaires.
Bientôt des lits supplémentaires
Et puis le dossier d'extension de la maison de repos et de soin "Nos Tayons" est un des grands projets de cette mandature à Nivelles. Le CPAS vient d'ailleurs d'annoncer le début des travaux pour mars 2022. Une nouvelle aile verra donc le jour et intégrera 35 chambres supplémentaires, 4 appartements adaptés aux personnes à mobilité réduite ainsi que 3 logements pour étudiants qui favoriseront la mixité transgénérationnelle au sein de la résidence. Le financement de cette extension se fera principalement sur fonds propres avec un soutien de la Ville de Nivelles et de la Province du Brabant wallon.
Sylvain Guillaume - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril