Les médecins généralistes ont manifesté, ce matin, dans neuf villes de Wallonie dont Tubize et Ottignies. La raison : les conditions de fonctionnement des gardes de nuit qui ont été modifiées par le SPF Santé publique et qui sont entrées en application le 1er mars. C'est que ces nouvelles mesures fédérales ont signé la fin du tri spécifique de nuit qui était effectué par un opérateur au départ du numéro 1733, lequel limitait les transferts d'appel vers les généralistes de garde. Aujourd'hui, fini le critère de tri. Les médecins de nuit sont appelables à tout moment et pour tout mais surtout, ils n'ont pas été consultés avant l'application de la nouvelle circulaire.
Sylvain Guillaume - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.