Aujourd’hui ce n’est pas la journée de la femme comme certaines publicités le disent mais bien la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes ! Et à Louvain-la-Neuve, les collectifs, les kots-à-projets et la FGTB étaient présents et bien actifs… Ils appelaient à faire grève pour faire bouger les choses.
Le collectif 8 mars de Louvain-la-Neuve a aussi organisé un village associatif. Le but était de sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles ainsi qu’aux inégalités que subissent les femmes au travers de plusieurs stands. La FGTB était également présente dans la ville et soutenait la grève. Ses membres sensibilisaient aussi les passants avec des tracts et des bracelets.
Sarah Prévinaire - Images : Philippe Michaux
Recommandations
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion
Incendie à Tubize : « Les nouvelles sont bonnes » pour les riverains
Tubize : incendie maîtrisé, mais les opérations se poursuivent sur le site sinistré