Inauguré en 1885, le cimetière de Jodoigne, le plus beau du Brabant wallon, n'est pas lié à un édifice de culte. Dés le départ, il est conçu selon un plan urbanistique précis : un rond-point ponctué par une obélisque en granit, une allée centrale desservant les tombes des notables et personnes aisées et des allées secondaires menant à différentes zones où sont enterrés les plus humbles et, parmi ceux-ci, le carré des anciens combattants.
Ce cimetière abrite 400 tombes d’anciens combattants. Ces tombes sont difficile à entretenir et peu fleuries. La commune va réaménager l’espace dédiés à ces anciens combattants pour l’embellir et en faciliter l’entretien.
Thibault van Raemdonck - Images: Samuel Francis et Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.