"Jerusalema". Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant vous connaissez sûrement ce morceau qui est devenu, en quelques semaines, la coqueluche des stations de radio sud-africaines avant d’être propulsé tube planétaire grâce à YouTube et aux réseaux sociaux. Porté par la crise sanitaire, "Jerusalema" est donc devenu un chant d’espoir et a permis à des millions de gens de danser et d'exprimer leur soutien à leurs semblable dans le monde entier. La chanson et sa chorégraphie ont été reprises par les les élèves de l'institut Saint-Albert de Jodoigne à la veille des congés de Noël.
Sylvain Guillaume - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.