"Jerusalema". Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant vous connaissez sûrement ce morceau qui est devenu, en quelques semaines, la coqueluche des stations de radio sud-africaines avant d’être propulsé tube planétaire grâce à YouTube et aux réseaux sociaux. Porté par la crise sanitaire, "Jerusalema" est donc devenu un chant d’espoir et a permis à des millions de gens de danser et d'exprimer leur soutien à leurs semblable dans le monde entier. La chanson et sa chorégraphie ont été reprises par les les élèves de l'institut Saint-Albert de Jodoigne à la veille des congés de Noël.
Sylvain Guillaume - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.