Le personnel du dépôt TEC de Jodoigne a décidé de croiser les bras ce vendredi matin. Aucun bus ne circule. La raison de la grève ? Selon la secrétaire CGSLB Barbara Leduc, la direction territoriale de l'opérateur de transport ne respecte toujours pas les engagements pris le 22 décembre.
Le personnel ne reprendra le travail qu'à la suite d'une rencontre avec la direction territoriale indique vendredi soir la permanente syndicale. Les bus resteront encore au dépôt durant tout le week-end et probablement même encore ce lundi d'après les représentants du personnel. "On attend un rendez-vous avec la direction. Les agents demandent de la sécurité. Ni plus ni moins", précise Barbara Leduc.
Sécurité de travail, au travail et dans les bus
Pour rappel, une grève générale avait alors impacté l'ensemble du réseau TEC Brabant wallon. Le personnel pointaint plusieurs problèmes, à savoir : un manque d'effectifs pour l'ensemble des fonctions liées au TEC, la vétusté de certains véhicules ainsi que l'insécurité et les agressions au sein des véhicules.
Le personnel espère une nouvelle fois se faire entendre de la direction alors justement que le ministre de la Mobilité, Philippe Henry inaugure aujourd'hui même une nouvelle ligne de bus depuis le dépôt de Chastre.
Florentin Franche
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville