Vendredi dernier, la décision de fermer la piscine de Jodoigne était prise par son gestionnaire, l'Athenée Royal de Jodoigne, face à la hausse du prix des énergies. Après réception d'une facture de régularisation pour le gaz, l'établissement scolaire ne voyait pas d'autre issue pour assurer son bon fonctionnement que de fermer la piscine.
On apprend aujourd'hui par nos confrères de l'Avenir que la piscine sera encore maintenue ouverte jusqu'à la fin des vacances de Pâques, voire au-delà si une solution est dégagée au terme d'une rencontre prévue entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commune de Jodoigne le 23 mars.
Au vu des importants besoins en matière d'infrastructures sportives, d'une piscine dans la région, la Fédération Wallonie-Bruxelles a préféré garder la piscine accessible au public et notamment aux clubs sportifs locaux. Le bourgmestre de Jodoigne indique avoir été approché par les clubs qui utilisent la piscine. "On va essayer d'aller chercher des financements complémentaires auprès d'eux, on va aussi regarder en interne pour dégager des pistes mais le budget communal est scellé, ce n'est pas facile de trouver des solutions", précise Jean-Luc Meurice.
Permis octroyé pour la future piscine à la Plaine de la Gadale
À noter par ailleurs que le permis de unique (un permis d'urbanisme couplé au permis d'environnement) pour la future piscine de la Plaine de la Gadale vient d'être octroyé par la Région wallonne. Un premier pas important pour les futures infrastructures sportives à Jodoigne.
Florentin Franche
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville