La piscine de Jodoigne fermera ses portes aux nageurs à partir de vendredi soir, face à la montée du prix des énergies.
La situation est devenue tout bonnement intenable pour l'Athenée Royal de Jodoigne qui a décidé de fermer les portes de sa piscine pour une durée encore indetérminée. La hausse du prix des énergies a pesé lourd dans la facture de régulation reçue cette semaine par l'école secondaire. "On parle de montants supérieurs à 50.000 euros. On essaie de gérer les finances de l'école en bon père de famille mais ce n'est plus tenable", explique Frédéric Lapsin, préfet des études de l'Athenée. "On n'a pas d'autre choix que de fermer."
Des perspectives peu réjouissantes
Le préfet se dit très pessimiste sur ce qui va suivre, sans évoquer de fermeture définitive toutefois. "On attend encore la facture de régulation de l'électricité et des eaux usées, alors que ça devient compliqué de chauffer les classes le matin. On ne sait pas à quoi on doit s'attendre." Bien maigre éclaircie dans ce sombre ciel : le beau temps commence à pointer le bout de son nez mais pas de quoi changer la situation précaire de la piscine.
La piscine de Jodoigne qui accueille les élèves de l'entité, des nageurs tout public ainsi que les membres des clubs de la région. Faute de moyen, le chauffage sera coupé mais les analyses et l'entretien, eux, continuent. La piscine sera fermée à compter de ce vendredi 11 mars au soir et jusqu'à nouvel ordre.
Florentin Franche
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville