Jodoigne : La piscine fermée, des analyses effectuées


Si vous habitez l'Est du Brabant wallon, vous vous en êtes sans doute rendu compte. La piscine de Jodoigne est fermée depuis quelques jours. Une décision pris par le gestionnaire des lieux. Et vous ne le savez peut-être pas mais c'est l'Athénée Royal de Jodoigne qui s'occupe de la gestion du bassin sous forme de maintenance, d'ouverture et d'entretien.

Mardi passé, des problèmes techniques ont été soulevés dans les douches. Elles étaient inutilisables pour les personnes qui fréquentaient le bassin. D'autre part, les analyses d'eau ont révélés quelques anomalies. La décision a été prise de fermer temporairement la piscine en attendant les réparations et de nouvelles analyses par un laboratoire indépendant. 

La sécurité avant tout

La situation est loin d'être dramatique. Il s'agit ici avant tout d'un principe de précaution. Nous ne voulons prendre aucun risque pour les utilisateurs du bassin. La sécurité prime sur tout autre chose. C'est de la bienveillance vis-à-vis du public composé en grande partie d'enfants des écoles de l'entité et des membres de clubs sportifs. Dès que les feux seront de nouveau au vert, la piscine pourra réouvrir. Cela pourrait se faire dans les prochains jours. On est en attente des résultats des analyses,  selon le préfet de l'Athénée Frédéric Lapsin. 

Reste que les désagréments sont bien présents pour tous les utilisateurs tant le manque de piscines est criant dans la région. Et la piscine actuelle montre chaque année de plus en plus de signes de vétusté, elle qui a vu le jour dans les années 60. Tout le monde n'a plus qu'un rêve : que la piscine promise dans le projet de la Plaine de la Gadale voit vite le jour.

Caroline Leboutte - Images : Dominique Tournay

Recommandations

Image
Vol d'ornements en métaux au cimetière de Wavre

Vol d'ornements en métaux au cimetière de Wavre

Mercredi passé, le fossoyeur s'est rendu compte au début de son service que plusieurs ornements en métaux manquaient à l'appel. Une fois tour du cimetière et le constat fait, le nombre tombe : 103 tombes ont été touchées.
Image
Printemps des Sciences : quand un astronaute belge inspire la relève

Printemps des Sciences : quand un astronaute belge inspire la relève

À l’occasion des 25 ans du Printemps des sciences à l’UCLouvain, l’astronaute belge Raphaël Liégeois est venu partager son parcours avec des élèves. Une rencontre inspirante, entre récit personnel et vocation scientifique.
Image

L'invité dans l'actu - Dominique Morleghem, coordinateur d'Un Grain c'Tout

Image
La Hulpe : l'Abbé François se confie sur les célébrations du 800ème anniversaire

La Hulpe : l'Abbé François se confie sur les célébrations du 800ème anniversaire

À La Hulpe, l’église Saint-Nicolas souffle ses 800 bougies. Un anniversaire marqué par un premier week-end de festivités qui a rassemblé bien au-delà des paroissiens.
Image

Vincent Wattiez pour les Housing action Days en BW, du CCBW

Image
Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos

Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos

Il y a cinq ans, le Covid a frappé durement les maisons de repos. Avec une mesure phare prise dans la foulée : celle d'isoler totalement les résidents vis-à-vis du monde extérieur. À Nos Tayons à Nivelles, on revient avec émotion sur cette période.
Image
L'invité dans l'actu - Dimitri Van der Linden

L'invité dans l'actu - Dimitri Van der Linden

Image

L'invité dans l'actu - Mahaut Piavaux Chargée de mission sensibilisation Contrat de Rivière Senne ASBL

Image
Archennes : le projet de crèche au parc du Coullemont fait débat

Archennes : le projet de crèche au parc du Coullemont fait débat

Une crèche de 42 places pourrait voir le jour dans le parc du Coullemont à Archennes. Un projet défendu pour répondre au manque de places… mais contesté par des riverains qui dénoncent une atteinte à cet espace vert.
Image
Accident sur la E42 à Nivelles : une mère et son enfant dans un état grave

Accident sur la E42 à Nivelles : une mère et son enfant dans un état grave

Un violent accident s'est produit ce lundi, selon une information de l'agence Belga relayée par nos confrères de la DH. Une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence a été percutée par une camionnette. Une mère et son bébé sont dans un état grave.
Image

L'invité dans l'actu - Kyriaki Michelis, Échevine en charge de l’Égalité des Chances à Wavre

Image

L'invité dans l'actu - Margaux Soreil - Peps'tival

Image

L'invité dans l'actu - Nathalie Deldime pour la présentation du programme de l'asbl Revi-Sens

Image

Sophie Vanderheyden - Campagne Arc-en-Ciel

Image
À Bousval, l’Arche rouvre ses portes : une vie entière consacrée aux animaux recueillis

À Bousval, l’Arche rouvre ses portes : une vie entière consacrée aux animaux recueillis

Le refuge l’Arche de Bousval, à Genappe, rouvre ses portes ce samedi. Depuis 1989, Bernard Daune y accueille des animaux exotiques saisis ou abandonnés. À 75 ans, il poursuit, jour et nuit, un engagement devenu toute sa vie.