a rentrée, c'est ce 2 septembre. Évidemment, une rentrée, cela se prépare. À l'école communale de Beauvechain, enseignants et direction s'affairent depuis plusieurs jours pour que tout soit prêt le jour J.
Distribution des commandes, agencement de la classe, tri dans le matériel et réunion entre collègues : voilà quelques tâches plus que nécessaires avant d'accueillir parents et enfants lundi. Sur l'implantation de la Bruyère, on compte plus de 130 élèves en maternelles et primaires.
En maternelle, 19 élèves s'installeront dans la classe de 3ème de Madame Nadia. "Je privilégie l'ouverture de l'espace et le visuel. Je travaille aussi en étroite collaboration avec mes collègues d'années inférieures mais aussi avec celle de 1ère primaire. On est en train d'agencer les espaces depuis quelques jours, je n'attends plus que les élèves. Je suis impatiente et enthousiaste."
L'année 2019, année de projets.
Et c'est vrai que les derniers jours avant la rentrée, c'est le moment de bien discuter avec les collègues pour mettre en place des projets en commun. Une véritable tendance dans cet établissement.
Une école qui va développer durant cette année un potager partagé. Il s'inscrit dans la continuité et la collaboration entre les différentes classes. Un établissement qui se veut école basée sur le bien-être et fortement attentive à la problématique du harcèlement. Différents outils seront mis en place durant l'année. Dans la cour, par exemple, un banc de l'amitié est d'ailleurs déjà installé pour réconcilier les éventuels conflits.
Enfin, sachez que l'année commence déjà avec une nouveauté puisque, ce lundi, parents et enfants seront accueillis avec un café ou un jus, de quoi mettre tout le monde à l'aise et nouer des contacts pour une année 2019-2020 réussie.
Caroline Leboutte - Adrien Broze
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville