Elections communales. La liste NAP-MR entend bien conserver la majorité à Rixensart. Actuellement, cette liste pluraliste composée de réformateurs, en majorité, mais aussi d'indépendants et d'humanistes compte seize sièges sur vingt-sept au conseil communal. Cette liste sera emmenée par Patricia Lebon qui a pris en juin 2017 la succession du bourgmestre décédé Jean Vanderbecken. Cette liste est composée de personnes d'expéreinces. Tous les membres du collège communal se représentent. Cela dit quinze nouveaux candidats sont aussi présents sur la liste.
Autour de quatre axes
Le programme du groupe NAP-MR s'articule autour de quatre axes. "Un axe qui est plutôt proche des gens, précise Patricia Lebon. Un autre axe traitera du cadre de vie. Le troisième axe concernera la jeunesse, l'enfance et les aînés. Enfin le quatrième axe définira les moyens pour mettre ces politiques en oeuvre."
En deuxième position, on retrouve Gaëtan Pirart, l'actuel président du CPAS de Rixensart. C'est l'échevin CDH Vincent Garny qui poussera la liste NAP-MR. Parmi les grands défis pointés par cette liste pluraliste, citons la mobilité, l'urbanisme, le cadre de vie et l'accueil des aînés.
Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens
Sur le même sujet
Recommandations
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Le siège de la fédération MR du Brabant wallon recouvert d'excréments par des vandales
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité