Elections communales. La liste NAP-MR entend bien conserver la majorité à Rixensart. Actuellement, cette liste pluraliste composée de réformateurs, en majorité, mais aussi d'indépendants et d'humanistes compte seize sièges sur vingt-sept au conseil communal. Cette liste sera emmenée par Patricia Lebon qui a pris en juin 2017 la succession du bourgmestre décédé Jean Vanderbecken. Cette liste est composée de personnes d'expéreinces. Tous les membres du collège communal se représentent. Cela dit quinze nouveaux candidats sont aussi présents sur la liste.
Autour de quatre axes
Le programme du groupe NAP-MR s'articule autour de quatre axes. "Un axe qui est plutôt proche des gens, précise Patricia Lebon. Un autre axe traitera du cadre de vie. Le troisième axe concernera la jeunesse, l'enfance et les aînés. Enfin le quatrième axe définira les moyens pour mettre ces politiques en oeuvre."
En deuxième position, on retrouve Gaëtan Pirart, l'actuel président du CPAS de Rixensart. C'est l'échevin CDH Vincent Garny qui poussera la liste NAP-MR. Parmi les grands défis pointés par cette liste pluraliste, citons la mobilité, l'urbanisme, le cadre de vie et l'accueil des aînés.
Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens
Sur le même sujet
Recommandations

L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote

Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale

Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur

Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique

Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique

Samuel D’orazio devient le premier bourgmestre MR à Tubize

Ottignies-LLN : changement de politique en vue avec ImpulsionC

Nivelles : un collège communal qui veut être une équipe
