La liste Ensemble pour Chaumont-Gistoux a présenté ses 21 candidats avec une équipe renouvelée. C'est la bourgmestre sortante Bérangère Aubecq qui emmène cette formation qui articule son programme autour de 18 points et 99 engagements. Parmi les priorités : préserver le cadre de vie.
À Chaumont-Gistoux, la liste Ensemble pour Chaumont-Gistoux a présenté ses 21 candidats dans une équipe renouvelée. On ne parle d'ailleurs plus de la liste ARC qui était emmenée par l'ancien bourgmestre Luc Decorte avec en son sein également l'ancienne présidente du CPAS Natacha Verstraeten. Voici donc la liste Ensemble pour Chaumont-Gistoux avec la bourgmestre f.f. sortante Bérangère Aubecq qui emmène cette formation dont le programme s'articule autour de 18 points et 99 engagements. "Nous voulons notamment des finances saines, une administration à l'écoute, le respect du cadre de vie, une politique d'urbanisme encadrée ou encore la création de projets innovants comme la Maison de Belle Vie destinée aux aînés. Sans oublier la question liée aux inondations et à la mobilité. Bref, comment on veut se sentir à Chaumont-Gistoux dans les prochaines années", souligne Bérangère Aubecq.
Jeunesse et expérience
Au sein de la liste, pas mal de nouveaux candidats en politique. Pour Pierre-Yves Docquier, 2ème sur la liste, le sport est important. "Je suis président de l'asbl Omnisport depuis 12 ans et je suis fort attaché au centre sportif car c'est l'oeuvre de mon papa qui a été bourgmestre durant 30 ans dans cette commune. Le sport est un vecteur de rencontres et je veux aussi me mobiliser pour la jeunesse." Des jeunes, il y en a sur la liste. Pour Chloé Denis, la politique est une affaire de famille. Son papa Serge Denis a été conseiller communal. "Je suis diplômée en sciences politiques de l'ULB et j'entame un nouveau cursus en communication politique. C'est une passion et je veux surtout pouvoir expliquer les enjeux des décisions aux habitants", indique cette candidate de 22 ans qui figure en 11ème place.
L'objectif de la liste sera de poursuivre le travail de majorité même si on sait que la vie politique a été mouvementée ces derniers mois sur la commune avec le départ de 3 échevins dissidents qui ont créé leur liste. Mais Bérangère Aubecq se veut confiante. "Nous on travaille pour le citoyen et on veut se tenir au-dessus de la mêlée et de tous ces jeux politiques." Verdict le 13 octobre.